Interlude n°2 - samedi soir
pâtes et SGN Baudouin 99



Pas de repas prévu ce soir... Nous déambulons donc dans les allées du Salone, Michael, Pierre, F6 et moi, butinant deci-delà... enfin... butiner est peut-être pas le terme qui convient pour F6... quand au croisement de la Via Formaggi et de la Via Salami, sur qui est-ce qu’on tombe?

La musette magique de l’ami JPH! (avec il est vrai Jean-Philippe accroché à la bandoulière), accompagné de quelques alcoolytes dont Philippe Rostain et Mme " Colombier ", ainsi que 2 membres de Slow-Food Provence : Francis et le fôôrmidââble Éougénio).

Eux aussi ayant faim, Eugénio se met illico en quête d’un bon repas... Il disparait quelques instants, puis réapparaît et nous dit : " c’est bon! Il faut juste qu’on trouve un endroit où s’installer ". Ca tombe bien, il y a quelques chaises et tables disponibles tout au fond, derrière les stands.

On s’installe donc, et après quelques minutes, voilà qu’arrivent deux charmantes personnes qui portent le plus original des plats : une meule de Parmesan, dont il ne reste que la croûte du fond et des côtés, dans laquelle, fumante, on peut apercevoir une appétissante platée de pâtes! Seul problème (mais de taille) : on n’a rien à boire...
Qu’à cela ne tienne! L’ami JPH sort aussitôt de sa musette... 2 SGN 99 de Baudouin! Bon, soyons objectif, l’accord n’était pas aussi top que ceux du Fusionneur, mais le moment, lui, a été vraiment magique.

Un merci éternel à la Sicile (pour les pâtes), à Naples (pour Eugénio) et à la Bretagne (pour JPH) pour le sens de l’hospitalité de leurs citoyens...